XCEL WETSUITS : FIABILITE ET INNOVATION

xcel_nominated_sima_header

Deux SIMA Awards 2014 pour la Drylock fullsuit et les Drylock split toe booties. XCEL au top du confort et de l’innovation !

Pendant que sur les forums tout le monde s’échange de nombreux retours d’expérience plus ou moins objectifs sur les combinaisons, je constate que si personne n’encensent la plupart des marques autres que les labels estampillés green ou sur-mesure, absolument personne ne discrédite XCEL. Pour exemple, le forum breton Bzhécume vous propose un sujet « Quel combinaison choisir pour l’hiver ? » avec pas moins de 51 pages fournies comme d’habitude en commentaires plus ou moins bons… On entend parler ici ou là du manque de solidité de certaines séries de toutes marques qui comme chez les fabricants de voitures peuvent connaître quelques couacs de fabrication si le contrôle qualité fait défaut. Sont évoqué pêle-mêle, les prix élevés des green suits dont la qualité semble tout de même au rendez-vous, le manque de background des combis Tribord et leur toute relative compétitivité, j’en passe et des meilleures. Et bien sûr des humeurs de chacun …!

IMG_2121

Pour des sessions de plusieurs heures top confort sans limite de chaleur, essayez une Drylock fullsuit hooded en plein mois de février vous m’en direz des nouvelles …

Personne de s’attarde trop sur XCEL ou alors pour dire que c’est bien mais il n’y a surtout pas ou très peu de détracteurs à mettre la marque sur la table et encore peu de débutants à connaître le simple nom de cette marque pourtant incontournable. XCEL c’est la force tranquille ou comprenez la sobriété au service de l’efficacité !

Si elles sont peut-être moins « fashion » que d’autres produits, les combinaisons XCEL sont par contre d’une fiabilité impeccable avec des prix tenus. C’est une marque qui investit beaucoup pour le développement de ses produits et propose régulièrement des innovations pour en améliorer le confort et les performances. Depuis 6 ans maintenant mon surf hivernal s’en ressent, quelles que soient les conditions climatiques, et les sessions marathon de 3 ou 4 heures sans ressentir le moindre frisson se multiplient. Aucun souci qualité, grosse chaleur, souplesse améliorée, rien à dire si ce n’est que tester c’est l’approuver !

xcel-drylock-powerseam-men-celliant-543-mm-graphite

La dernière innovation en date testée cliniquement, le lining TDC « Thermo Dry Celliant »

Il retient la chaleur plus longtemps que d’autres matières intérieures. Les genoux préformés, les galonnages et les finitions des extrémités sont impeccables. Le néoprène lisse qui a depuis belle lurette fait ses preuves sur le buste coupe toujours aussi bien le vent, donc viva XCEL en Bretagne ! Pas la peine d’en rajouter, c’est beaucoup plus facile de faire de la pub pour un produit qui vous a parfaitement convaincu pendant de longues années et qui vous étonne toujours saison après saison !!!

Pour plus d’infos sur les produits XCEL et sur le Thermo Dry Celliant : http://www.xcelwetsuits.com

IMG_2123 copie

Même à l’ombre, le thermomètre peut descendre autant qu’il veut, la neige peut tomber et le vent du ch’nord peut me fouetter, je ne suis pas près de sortir de l’eau !

Par contre, j’imite de plus en plus ma femme pour les sessions à domicile car il est vrai que mettre sa combinaison à la maison plutôt que dehors c’est parfois un réel confort hahaha !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

one × one =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>