KODAK BEACH

KODAK-BEACH-0001.jpg
Sur la plage ou dans l’eau ils étaient une bonne dizaine à mitrailler ce swell sympathique. C’était pourtant pas non plus la houle de l’année mais tous les ingrédients étaient tout de même réunis pour scorer de bonnes sessions. Comme on est seulement en Avril on est en droit d’espérer bien mieux jusqu’au soir du réveillon !KODAK-BEACH-2298.jpg
Sur la plage, on aperçu messieurs Yannick Del, François Kizboule, Menswaves, Moussrider, et j’en oublie ; sur le sable puis dans l’eau mister Ben Merle et dans le jus pendant des heures, Seb Le Quéré, Guillaume Coché, Mick Merrien, Pierre Bouras, et là encore j’en oublie peut-être, désolé !

bzh3.jpg
Quelle couverture médiatique pour ces quelques bonnes journées de surf sur la côte sauvage de Quiberon ! Pendant les quelques jours suivants le bombardement, des photos de qualité très variées furent postées en pagaille sur le forum breton http://www.bzhecume.com , juste de quoi faire baver les absents … Et de mémoire, ce fût quasiment du jamais vu en Bretagne. Tous ces chasseurs d’images tentent de capturer les meilleurs instants des bonnes sessions de surf sur les meilleurs spots bretons. Ils donnent ainsi à nos souvenirs et sensations un parfum d’éternité.

copie_DSC1466.jpg
L’excitation chez certains d’entre eux était palpable tout au long de l’action. On ressent comme chez les surfeurs présents qui veulent la bombe, cette envie pour eux de sortir le meilleur cliché. Une émulation exacerbée entre eux comme chez les riders, où chacun donne le meilleur de soi-même, concentré et l’affut de la bombe qui passe ou du cliché original.

copie_DSC1482.jpg
Tout le monde s’était passé le mot mais il faut dire que les bancs de sable étaient particulièrement bien en place (on peut le dire maintenant que la houle s’en est allée) et les prévisions bien lisibles même pour les plus analphabet, avec un vent off-shore et un joli swell de deux mètres bien régulier sans trop de période et un soleil de plomb pour une fin Mars. Que demander de plus, un secret  spot bien sûr ! Puisque bien évidemment au pic on n’était pas tout seul et fallait prendre son ticket comme à la boucherie surtout le mardi et mercredi où il y avait plus d’attente entre les séries. Mais c’est aussi un plaisir en remontant au peak de voir les autres se mettre des tubes et des boîtes !

Le lundi, ça enchaînait bien et y’en avait pour tout le monde avec des séries très rapprochés, une bonne taille  et peu de fermantes. Ce fut de mes trois sessions la meilleure et celle qui me donna envie de remettre une couche le lendemain !

Une board pliée et quelques bonnes courbatures plus tard, la pression est retombée pour tout le monde jusqu’à la prochaine bonne fenêtre météo !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

19 + ten =