VOLCOM VQS EUROPEAN CHAMPIONSHIP TOUR

45.jpg

Dans l’ordre : Gony Zubizaretta, PV Laborde, Thomas Lafonta et ma pomme pour compléter ce podium Open !

Finaliste de l’étape de Crozon au mois d’Août dernier, j’étais donc qualifié pour la finale européenne du circuit  organisé par la marque Volcom dont le staff fait toujours preuve de convivialité et d’excentricité histoire de passer du bon temps dans l’eau mais aussi sur la plage à écouter les commentaires euphorisants et décalés de messieurs Julien « Vico » Hamel au mic-mic, speaker émérite sur de nombreux évènements et notamment du live webcast sur le Vendée pro !

Les prévisions qui nous annonçaient une pluie épaisse et continue mais de belles vagues glassy d’un mètre-un mètre cinquante pour la journée du samedi se sont avérées exactes. Le dimanche les phases finales se sont déroulées dans des conditions moyennes et bien en baisse avec un soleil tant espéré la veille mais un vent modéré qui a bien défoncé le plan d’eau.
Et c’est après avoir battu quelques bons clients tels PV Laborde, Rudy Maréchal et Medi Veminardi qu’à la surprise générale j’accède à la finale de cet évènement regroupant les finalistes des épreuves canariennes, portugaises, espagnoles, anglaises et françaises. Cool je repars avec 300 euros de cash et une panoplie Volcom !!
Le très cool galicien Gony Zubizaretta remporte la victoire finale, 1000 euros en empochant également les 500 euros du best tricks. PV, tenant du titre prend la deuxième place à l’issue d’un parcours compliqué et Thomas Lafonta le Bidartar monte sur la troisième marche du podium.
Spéciale dédicace au Staff et à Guillaume Dartenuc pour l’accueil réservé à tous les compétiteurs !
Un grand merci également à mon pote David Noirit, technicien émérite du surf breton et juge international toujours autant passionné et dévoué pour le surf de m’avoir proposé de m’amener pour ce petit week-end express. Il m’a  permis d’aborder la compétition dans de très bonnes dispositions. Autant bavards l’un que l’autre, les 7 heures de route allez puis retour et les quelques bouchons que nous avons traversez pour arriver à bon port à 1h30 du mat la veille de la compet nous ont d’ailleurs permis de parler boards, technique et de refaire l’histoire du surf breton en long, en large et en travers, de quoi faire passer le trajet comme une lettre à la poste !!! Merci également à son jeune crew bien relax d’Absolute Surf Shop http://absolute-surf.net (Tim Faujour, Alan Pen, Emile Jankowsky) et au brestois Sam Lagadec, grand bavard et très cool également ! Même s’ils n’ont pas malheureusement pas brillé ce week-end, ils sont sur la bonne voie. Des jeunes dynamiques, investis, passionnés et décontract comme on aime !

15.jpg

Quelques restes le dimanche (photo) mais sans comparaison avec la très bonne journée de surf du samedi

Merci à Jeff Ruiz d’XLmag pour les photos, checker le report complet de la compet et bien d’autres sur : www.xlmag.fr/2012/04/european-vqs/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 − one =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>