XCEL COMP X 4.5/3.5 HOODED TDC : LE PYJAMA D’HIVER FULL INTÉGRAL BY XCEL!

xcel-comp-x-slate-hooded-wetsuit-600x600

On l’enfile rapide et c’est parti pour le test !

bottom beg

Première session froide de reef concluante avec la COMP X. On a même ramassé une petite averse de grêle et avec l’attente entre les séries, les copains sans cagoule n’ont pas fait un pli dans l’eau haha !

Drop Beg

 Quelques bons paquets et aucune entrée d’eau intempestive dans la machine à laver !

C’est en mettant le nez dans ma garde-robe hivernale à la cave pour faire le point sur mes petites tenues adaptées aux gros mois d’hiver qui nous attendent que je me mis à rêver de cette combinaison idéale pour les zones tempérées froides comme la Bretagne en hiver. A peine rêvée aussitôt sortie du carton !

Snap Beg

Le dernier SIMA Award obtenu par XCEL ne laisse franchement rien au hasard en récompensant la XCEL COMP X 4.5/3.5 HOODED, souplesse chaleur et confort sont au rendez-vous !

Cela fait maintenant bientôt dix ans que je suis habillé par XCEL et que je suis devenu un adepte de la combinaison cagoule intégrale permettant de faire de longues voir très longues sessions en plein hiver. Fini les barres à la tête, le vent glacial ou la grêle qui nous fouette les oreilles. Très peu voire pas d’entrée d’eau par la tête en fonction du serrage de la cagoule et une protection évidente contre l’exostose… Dans la gamme XCEL, une Drylock Hooded est tellement chaude que l’on peut camper 4 heures au pic à attendre avec des sets bien espacés et c’est donc parfait pour surfer sur les reefs où on cherche simplement le tube sans besoin de se contorsionner dans tous les sens. Seulement voilà, si avec la Dry on est même équipé pour partir dans une expédition polaire (et ce n’est pas pour tout le monde niveau budget je vous l’accorde), qu’en France elle pouvait me laisser l’éventuelle frustration des « anti-cagoules intégrées » : un peu moins de liberté de mouvements et un peu trop de néoprène. C’est à ces « petites imperfections » (et tout le monde sait que la perfection n’est pas de ce monde !) que répond parfaitement l’apparition de la COMP X 4.5/3.5 dans la gamme des combinaisons HOODED !

Bottom 3

Elle est pour le coup une vraie petite plume !!! Elle ne pèse rien pour un équipement de plein hiver. Autre avantage dans certaines conditions, la cagoule est méga plus facilement amovible et moins rigide, j’ai testé pour vous. Cool quand on a un peu chaud après avoir passé une bonne barre de face si vous avez un petit rayon de soleil et pas de vent ! Et comme elle est très fine et bien souple vous pouvez surfer avec dans le cou sans que cela vous gêne, pas négligeable !

La COMP X propose une coupe toujours aussi parfaite propre à la marque avec un éventail de taille assez incroyable et toujours moins de panneaux de néoprène pour moins de coutures et plus de flexibilité. On conserve bien entendu les genoux préformés hyperflex et agréable à porter. Pour le reste, toujours plus de confort et de chaleur avec le nouveau et tout léger néoprène Japonais Limestone Nanoprene. Bref, on nage en plein bonheur !

Top turn

La COMP X 4.5/3.5 HOODED répond donc à toutes mes attentes de performance, de chaleur et de souplesse !!! L’essayer c’est donc l’adopter haha !

https://xcelwetsuits.eu/product/4-53-5mm-comp-x-hooded-wetsuit-black/

xcel-comp-x-hooded-wetsuit-inside-600x600

Ci-dessous les caractéristiques complètes de la COMP X :

The 2017 SIMA WETSUIT OF THE YEAR has been upgraded with new heat pressure FUSION X interior tape. The COMP X is designed for ultimate flexibility featuring large chest and back panels from the chest down to the knees. Japanese Limestone Nanoprene, Thermo Dry Celliant and a waterlight zipper with a magnetic closure round off the COMP X features.

  • Japanese Limestone Nanoprene = Lighter, Softer, Warmer
  • TDC Neck to Ankle (Thermo Dry Celliant) = Warm, Light Smart Fiber
  • Water Tight Zipper and Magnetic Closure = Keeps Water Out
  • Quick Dry Fibers = Stay Dryer and Lighter
  • Engineered Design = Fits Like a Second Skin
  • New Fusion X Tape =Seam Protection
  • Nexskin Wrist and Ankles = Locks Water Out
  • Glide Skin Collar = Prevents Flushing
  • Back Knee Flex grooves = Prevents Bunching
  • One Piece Front and Back = Unrivaled Comfort
  • 10%Ultra Strech = True Performance
  • Dope Dye = Eco-Frriendly anti Fade

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

thirteen − 8 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>