TENERIFE SURF TRIP

 

tenerife-4228.JPGtenerife-4249.JPG

tenerife-4251.JPGtenerife-4243.JPG

C’est avec un immense plaisir que je suis parti une bonne petite quinzaine en vadrouille pour en finir avec notre hiver breton toujours un peu trop long ! Malheureusement les conditions de surf n’ont pas été à la hauteur de mes espérances même si on s’est tapé quelques sessions “glass mirror” bien fun…

tenerife-4428.JPG

Histoire de prendre un peu de bon temps et un peu de hauteur et afin de se déconnecter un peu plus de notre bonne vieille Bretagne (tout en  cherchant quelques spots évidemment), on a sillonné l’île dans tous les sens, parcourant ainsi plus de 2000 kilomètres en 15 jours… et c’était pas vraiment de l’autoroute ! Les lacets de montagne souvent à plus de 1500 mètres d’altitude surplombent la mer. On avait l’impression d’être toujours en avion. L’île de Ténérife est surprenante et très variée. Le volcan du Teide culmine à 3800 mètres d’altitude et est entourée de gigantesques champs de lave.

tenerife-4319.JPG tenerife-4320.JPG

tenerife-4389.JPGtenerife-4445.JPG

“Cool les vagues papa moi je vais faire des châteaux !”

tenerife-4497.JPGtenerife 4512 

Ma championne de femme en action, bottom full carve !

On s’est baladé également dans la forêt subtropicale du nord à travers de magnifiques routes en lacets à vous donner le vertige. Bref, les paysages sont dans l’ensemble à vous couper le souffle. Au sud de l’île il fait toujours beau, toujours chaud car le volcan bloque les nuages et c’est ici qu’ont élus domicile des hordes de touristes européens dans des hôtels de 20 étages et autres arnaque au “time share”… On était juste un peu à l’écart de cette géante fête foraine où se trouve par ailleurs certaines des meilleures vagues de l’île dont la très connue “Izquierda”. En dehors de cette gauche gardée par quelques pitbull, la plupart des spots sont cools. Et on trouve de tout niveau vague. Mention spéciale pour Punta Blanca une gauche world class que je n’ai malheureusement pas vu marcher correctement mais dont les photos sur le net m’ont fait baver. Je compte bien retourner la scorer un jour pour évacuer cette frustration !

En tout cas allez y ça vaut franchement le détour !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 + 2 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>