DREAM, PLEASURE, AND SURFING LIFE

On est de plus en plus nombreux sur cette planète à parler surf, vivre surf, rêver surf, voyager surf et surfer tout court. Le surf, on le vit, on le transpire, on le respire. Il nous imprègne. C’est à la fois un loisir, une passion, un sport, un art de vivre, une hygiène de vie. Allez j’en fais des tonnes mais quand on y regarde de près y’a quand même un peu de vrai.

Plus on surfe et plus on surfe. Y’a du vent, d’où ça? modéré, side on. Il va tomber? peut-être. Elle est haute à quelle heure? vers 15h je crois. Il fait jour à quelle heure? 6heures. La bonne marée pour le banc? middle. Le pic de houle? cette nuit………………………………………………………… Et elles reviennent en boucle jour près jour voir même bien plus. Je devais faire mes courses, y’a une bonne sess tant pis je les ferai demain, etc…

Petite parenthèse, prenez aussi le temps de penser à tous les surfeurs de votre entourage du débutant au confirmé : frères, soeurs, cousins cousines, père, mère, voisins, collègues, copains de classe, de promo, … Y’en a partout.  Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne même si mes parents ne surfent pas, pour le reste ça fait vraiment du monde et je vous parle même pas de mes élèves ! Ouah, même le dentiste, le prof de SVT, de math, l’opticien, le notaire, le plombier, ils surfent ! La surf culture se développe chaque jour un peu plus et la pyramide des pratiquants s’agrandie et s’élargie. Il y a 15 ans cela aurait été de la pure fiction en Bretagne.

Voilà pour illustrer tout ça un petit film du cousin de ma surfeuse de femme, surfeur lui-même de son état. J‘aime cette façon imagée d’illustrer sa découverte du surf et l’impact que toute ces images peuvent avoir dans notre esprit pour former notre représentation de cette activité magique. Mags, vidéos mais aussi et surtout certains instants vécus et gravés dans notre mémoire : des sessions mémorables mais aussi des instants de parking, des vadrouilles, des line-up et des ambiances sauvages. Bref, une vie de surfeur parmi d’autres.

Et le surf semble pouvoir se glisser partout et pourquoi pas dans le design.

Cacedédi Félix

Pour les jeunes c’est pas une vidéo d’action mais ouvrez quand même vos yeux et votre esprit !

Enjoy and surf

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

three × 1 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>