SUNDAY WINTER SURFING FAMILY AT HOME

84235883_877668262678944_6810911073017790464_o Claire, bien couverte pour apprécier le moment, profite ce dimanche de jolies vagues verdoyantes sous un beau soleil et un ciel bleu éclatant. De quoi se fabriquer de bons petits souvenirs en familleClaire Float

Les températures avoisinent les 0°C mais il fait beau avec pas de vent , l’atmosphère ressentie se prête donc parfaitement à une petite sortie en famille, d’autant que les sessions à la maison se comptent sur les doigts de la main pour Anna en plein hiver !

Brother and sister

Brother and sister wave connexion, Anna engage et parfois déménage !

On attend l’heure la plus chaude de la journée et on se change bien au chaud derrière la baie vitrée pour éviter toute déperdition de chaleur.. Nous sommes tous les 4 gantés, cagoulés et bien entendu chaussés !! Le matos est neuf pas un trou dans la combi, luxe ou simple confort, nous savons qu’avec nos enfants pas bien épais et plutôt frileux la session n’excédera pas plus d’une petite heure, vive la Bretagne ! On enfourche nos planches, plutôt confortables pour les parents, au regard des relatives petites conditions que nous recherchons pour nous satisfaire tous les 4.

82501483_873658176413286_8182876699994619904_o

Twin Friend 5’4″ pour Papa, La Loca quattro 5’7″ pour Maman (switch pour la session kids), la punky Tasty Treat 4’8″ pour Kristen et la tranquille Sixtyninners Pink lady 4’8″ pour Mademoiselle Anna !

Arrivés sur la plage, Yves N’Daye est déjà posté depuis une heure à photographier les surfeurs comme il le fait quotidiennement par pur plaisir de contemplation et toujours ravi de faire plaisir en laissant des souvenirs à chacun. Il se propose gentiment de nous suivre et Anna pu dans un premier temps lui tenir compagnie à coups de grandes histoires de châteaux de sorcières !! Merci Yves pour ton good feeling et ta breizhy attitude !

Beach castle and princess haha!

Hood and Gloves Time ! La session des enfants commencent au Loch avec une bonne sieste à l’abri de la dune pour Kristen et un petit Sand Castle pour Little Princess ! Ha la vie à la plage que c’est bon on ne voit pas le temps passer !! Papa et Maman peuvent ainsi profiter un maximum du Surf de la journée héhé!

Puis nous migrons pour faire surfer nos marmots sur un break moins peuplé et plus tranquille au regard du froid histoire de ne pas congeler ma petite dès les premiers canards. Ce sera Pen Er Malo, entendez “Peinard Malo” !

roll back Kristen Small back spray Kristen

Backside attack pour Krikri et petit spray de grommet !!

BandW backside turn Claire

Backside attack de la mère avec un peu le même style dirait-on ?!

Claire Black and White

Claire trouve toujours du speed avec La Loca planche en epoxy, quattro et channel central, 26.38L très réactive dans ces vagues propres

Bottom Kristen Frontside turn Kristen Front Kristen

Joli petit mur bien tendu pour Kristen, les mouvements se mettent en place… Reste à trouver de l’amplitude dans les trajectoires, serrer les courbes,et utiliser davantage la hauteur de vague mais c’est déjà pas si mal !

Backside spray Dan Backside reentrie Dan

Bon je ne vais peut-être pas rester les regarder, j’en prends quelques unes avec mon Twin ! Celui là en 5’4″ un poil court, le pied sur le swallow presque dehors pour carver car les dérives sont très reculées, mais le même en 5’6″ m’attend dans le salon, bientôt à l’essai !!

Left 1 Anna  Closed out Anna 2

Anna a toujours le smile même sous la plus grosse mousse, l’engagement et l’aquafeeling n’est pas toujours qu’une question de gabarit !

Floater kristenFloat 2 kristen

Speeder et grinder la mousse, un bon tricks de skateur ! De retour au peak Kristen est aux anges “Papa, papa c’est mon premier “floater”!!!

Straight right Anna

Le surf procure une sensation bien particulière et on comprend pourquoi. De quoi devenir rapidement addict …

Anna Maman Papa

Ha ce que l’on est bien posé au peak à attendre le set suivant. Une session se termine et vous libère de tout le stress du quotidien, un grand moment de liberté et une bonne bouffée d’air pur, c’est aussi ce que l’on vient tous chercher dans l’eau avant même le ride de la vague … et bien sûr de quoi s’ouvrir l’appétit pour une prochaine fois !

Merci XCEL Europe, Smith Optics, Viral Surf, Pukas Surf et Axel Lorentz pour le soutien et le bel équipement !

Ride Life Family Forever

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eighteen − eleven =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>