MON PREMIER SURF TRIP

471                                                                          We are on a mission. Let’s go !!!
           
4849                        Kristen Billon :  “Mais quelle idée ils ont de se trimballer tous ces foutus bagages !”                           3435                           KB: “La chaleur ça tabasse, une bonne sieste et ça repart …”

Vraiment top cette quinzaine au Brésil mais dommage que l'on ait pu surfer que de bien pauvres rougnes malgré l'existence de point breaks de qualité ? hauteur de genoux le plus souvent sur des beachbreaks ventés ou des petites pointes abritées de superbes falaises.

109              Petit reentrie en mode surfing du dimanche, Greg en mode carving the beach rougne …2426               On aura bien supper (C’est comme ça qu’on dit?) la pointe de Madeiro, vague bien longue et bien fun2827                En Bretagne les filles rêvent toute l’année de surfer en maillot dans de l’eau à 28°C, donc même avec de mini vagues ce fût un régal pour Claire et Céline !

3031

Un an et déjà le premier surf en mode luge pour Kristen !!!

 

Les brésiliens n'ont pu que confirmer qu'ils sont bien les meilleurs dans le petit surf. Explosivité, vitesse et surf acrobatique caractérisent leur approche de la vague. Un surf  parfois impressionnant inspiré de jeunes pro comme Gabriel Medina ou Jadson André qui défraient la chronique. Mais sur les spots du coin ça manque souvent de carving, de flow et de puissance à mon goût même si leur style de surf dépayse bien.  Et puis de toute façon vu les vagues difficile de juger…

L'ambiance avec les brésiliens est top hors de l'eau. C'est un peuple de danseurs de Capoeira et de musiciens hors normes. On a rencontré que des gens joyeux, aimables et souriants. Par contre, au peak ils sont vraiment morts de faim, surtout quand on sait la médiocrité des vagues que l'on a eu sur notre séjour, ça faisait tout drôle de les voir à fond pour prendre toutes les moindres ridules?

Fort heureusement, comme cette vadrouille c'était aussi un trip « friends and family » et bien que le surf rythme toujours nos journées, il nous restait largement de quoi prendre du bon temps dans un endroit splendide et agréable avec de l'eau à 28°C et de l'air à 30°C : ballade en SUP sur la lagune, bronzing chill hamac, plage, carnaval, …

222021347

Pas besoin d’aller à Rio, tous des fous furieux de la fête ces brésiliens ! Remy Sardat (The Edge-skateboard ramp company) Vincent, (skateur surfeur et BE surf de Charentes) ainsi que Pascal (local de la plage du Sillon de St-Malo depuis 1983) ont bien joué le jeu du carnaval (jusqu’au bout de la nuit ?)

 

Je laisse désormais la parole à Kristen, mon fils de un an, qui s'en ai donné à c?ur joie dans des vagues overhead !!!

« Branle bas de combat, papa et maman s'agitent dans tous les sens, remplissent la voiture de bagages et boardbags ? Où va-t-on ? Jusqu'où vont-ils m'emmener, moi qui était si peinard à jouer dans mon parc, me promener sur la plage et me coller de bonnes grosses siestes à la maison ! C'est 24 heures plus tard en traversant la pampa que je découvre une nature équatoriale et que je compris rapidement que ça valait le coup de se bouger : singes, oiseaux multicolores, lézards, serpents? J'ai aussi entendu parler de dauphins et de tortues mais je ne les ai pas trop calculés ! C'était déjà pour moi complètement incroyable.

1113121415171819

J'ai adoré me baigner toute la journée et vivre tout nu, quel bonheur ! Et avec toutes ces belles brésiliennes en mini bikini qui me faisaient plein de bisous à longueur de journées, ça me fait tout drôle de revenir à la maison en Bretagne : il fait froid, gris et les gens ne rigolent pas trop. Je suis quand même content de retrouver mes jouets et mes papis, mamies, tontons, tatas. En tout cas, j'espère bien qu'on retournera dans ce genre d'endroits paradisiaques et qu'on aura de plus grosses vagues. C'est sûr la prochaine fois je me mets debout ! »


Se rendre au Brésil avec un petit bout de chou c'est une petite expédition. Il faut penser à tout et ne rien oublier. Pour Claire et moi, il fallait donc anticiper les risques puis les gérer sur place : transport, insolation, diahrée, chutes ? mais  à l’arrivée, ce fût vraiment relax. Le mini Kristen était comme un poisson dans l'eau ! Et pour ceux qui pensent encore que de trimballer un bambin de cet âge sur un autre continent c'est pas raisonnable et vraiment une galère, je dirais simplement : testez vous ne serrez pas déçu, leurs facultés d'adaptation sont impressionnantes, mis à part le décalage horaire (réveil entre 4h30 et 5h30 du matin toute la quinzaine !) et les longues attentes un peu pénibles dans les aéroports.

Ate logo et encore merci à Rémi et Brisa pour leur accueil convivial

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

six − 5 =