THANKS TO XCEL WETSUITS FOR WARM SESSIONS !

Puisque l’hiver se profile à l’horizon et que le changement d’heure de samedi prochain en refroidit déjà plus d’un, j’en profite pour vous présenter les combinaisons XCEL ! Car si la marque originaire d’Hawaii et développé en Californie ne jouit pas du même tapage marketing que les majors du surf business, elle n’en est pas moins largement plébiscitée par nombre de surfeurs locaux des destinations les plus froides ainsi que par l’industrie du surf biz qui lui accorde depuis 3 ans un SIMA AWARD dans la catégorie BEST WETSUITS OF THE YEAR !!!
wetsuits.jpg

Côté détail technique innovant, le Thermobamboo rebaptisé Thermo Carbon à base de bamboo recyclé est vraiment chaud et bonifie notamment les combinaisons d’été et de mi-saison. Intégrale 3/2, 2/2 short sleeves et shorty deviennent des monstres de chaleur pour les journées les plus fraîches et ventées. Mon shorty Infiniti X-Zip est tout simplement le plus chaud que je n’ai jamais porté tout  en gardant une très bonne souplesse et m’a permis de le sortir plus fréquemment qu’à l’accoutumée malgré un été pas terrible. Le galonnage intérieur fin empêche toute entrée d’eau et ne cause aucune gêne. La combinaison reste très souple et cela quelle que soit l’épaisseur. Bon faut quand même pas charrier, une 5/4 c’est pas non plus un slip de bain !

Sur la 4/3 Infiniti Drylock, s’ajoute à ces premiers éléments techniques le Airprène lisse sur le buste et le dos qui isole parfaitement. Le patronage de la combinaison est également parfait et la marque propose de toute façon un maximum de demi-taille. Les genoux en Duraflex sont béton et épouse les articulations avec souplesse. Les poignets en forme Drylock que l’on retrouve également sur les hauts de chaussons du modèle haut de gamme limite au maximum les entrées d’eau. Enfin, le néoprène Quick Dry Fiber vous promet un enchaînement de sessions sans démotivation et sans pleurer “Maman j’ai froid j’veux pas y’aller ! “. Bref de la bombe de combinaison que je suis vraiment heureux de porter l’été dans nos eaux fraîches de Bretagne et encore plus l’hiver où les jours de bons surfs glacials, le froid ne vous rebute plus !

Mon planning combi à la maison (les périodes sont évidemment approximatives) :

Janvier-Février :

– 5/4 Hooded Drylock, Booties Drylock 5mm, Gloves Drylock 3mm pour les journées glaciales eau 7 à 9° ; air -2 à 7°

– 5/4/3 Infiniti X-Zip2 ou 4/3 Drylock Booties Drylock 5mm, Gloves Infiniti 1.5mm pour les journées douces et pluvieuses eau 7 à 9° ; air 7 à 14°

Novembre-Décembre et Mars-Avril :

– 4/3 Drylock, Booties Drylock 3mm

Octobre et Mai :

– 3/2 Drylock

Juin et Septembre :

– 2/2 Infiniti short sleeves

Juillet-Août :

– Shorty Infiniti pour les belles journées d’été

– 2/2 Infiniti short sleeves pour les sessions régulières

– 3/2 Drylock pour bouger dans le 29 ! Par exemple, la Baie des Trépassés est le spot consistant le plus froids de Bretagne où il n’est pas rare de surfer dans de l’eau à 13° en été !

Pas besoin de passer l’hiver au coin du feu pour être au chaud !

Pluis d’infos sur : http://www.xcelwetsuits.com/surf/eu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

three × 3 =