SUNRISE ON THE BLOCKS

JUJU-TOFS-9822.jpg

JUJU-TOFS-9874.jpg JUJU-TOFS-9877.jpg

Une sess à seulement quatre ou cinq sur un bon reef capricieux qui se réveille et même si ce n’est pas la session de l’année, ça n’a bien évidemment pas la même saveur que les nombreuses sorties quotidiennes sur les beachbreaks réguliers ou autres petites roches du coin en pleine foule. Si l’excitation n’est pas la même à l’approche de la session c’est aussi parce que l’on doit attendre parfois des semaines que tous les facteurs se conjugent pour scorer. La bonne marée en plein jour, la houle, le vent, … et puis pas trop de monde sur le créneau !

JUJU-TOFS-9902.jpgJUJU-TOFS-9903.jpgJUJU-TOFS-9905.jpgJUJU-TOFS-9906.jpgJUJU-TOFS-9907.jpgJUJU-TOFS-9910.jpg

L’ambiance du moment participe toujours à l’évocation d’un bon souvenir dans l’eau. Ca tourne au pic, forcément on n’est pas nombreux et ça rigole (mon collègue loss s’est mis une bonne boîte mais a aussi choper la bombe !) Juju Le Prévost (le photographe derrière l’objectif) est à peine sorti de sa nuit d’infirmier qu’il est comme une pile, à pousser à bloc un pote à lui venu juste pour voir et le motive à en prendre au moins une…! Elle ne viendra pas pour lui mais je crois pouvoir vous dire qu’il a passé un bon moment !

JUJU-TOFS-9791.jpgJUJU-TOFS 9792

Et puis la Nature fait le reste. La lumière du matin en cette belle journée d’été (heu pardon d’automne!) sur le glass mirror, le fracas du rideau qui s’abat sur le caillou,  les visions de vagues vierges et des quelques souffles qui passent en remontant au pic sans avoir besoin de faire le moindre canard (on en fait assez comme ça toute l’année !), les late drops tendus au-dessus du rocher (c’est plus dur que du sable quand même !) et les quelques visions de l’intèrieur  … C’était juste la petite histoire d’un bon sunrise on the blocks !

JUJU-TOFS-9766.jpg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

15 + eight =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>