LE RETOUR A LA MAISON…

Kaolins-4516.jpg

Notre reporteur local Crousti Ouioui (page facebook “surf et boogie guidel beach”) passe toujours faire un tour entre deux coup de fil ou travaux de dessin à l’affût de la moindre mémère qui passe !

Fraîchement revenu de Guadeloupe, il me fallait encaisser rapidement une amplitude de -30°C passant d’un bon 32°C au soleil à du -5°C en température ressentie… Je tombe le boarshort et oublie l’eau à 25°C pour retrouver du 9 10°C plus que correct pour la saison. Après un hiver finalement doux c’est en fin d’hiver que l’eau s’est mise à geler. A ce propos, il suffit de regarder les relevés de température pour s’apercevoir que c’est toujours fin février- début mars que l’eau est la plus froide alors même que les jours rallongent et que l’on se croient un peu trop tôt sorti d’affaire …

Bref, pas une seconde d’hésitation, mes 5/4 hooded top du top sont sèches et ne demandent qu’à être trempées ! J’avais guetté les prèvs depuis Orly et tout m’indiquait que dans les jours suivants il y aurait un bon coup malgré des températures  bien basses et un vent off shore soutenu.

La suite en images comme si vous y étiez dans ce tranquille lundi glacial sur la côte lorientaise où y’a toujours quelques potos pour taper la discut avant et après la session … !

Merci à Tom BODIOU pour cette vidéo “à l’improviste” bien symapthique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seven + 1 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>