A FULL SURFING AFTERNOON

Kaolins-2796.jpg
A voir de près c’est encore autre chose et là ce n’est qu’un bref aperçu de la bête !

Après avoir guetté le matin depuis la maison des pics pas vraiment en place à marée basse avec  les grands coeff et une houle un peu fraîche, j’ai misé toute cette journée sur le montant express et un finish à plein haut sur un break capricieux. Heureusement, la houle bien plus massive que prévu m’a permis de surfer du début d’après-midi à la tombée de la nuit en surfant différentes vagues. J’aime toujours arriver en avance sur la marée devant notre droite préférée. Non pas pour manger des moules ou laisser une épaule ou un genoux sur le reef mais pour prendre la température et profiter de vision de vagues vierges complètement incroyables.  Personne ne les attrape debout à cet endroit du pic et on attend toujours Slater et Jonjon pour la démo.  Gros lips, souffles puissant, tubes carrés, ça décoiffe ! Quelques collègues passent par là mais n’ont pas trop envie se jeter là. D’autres malheureusement ne sont pas disponibles, hé oui on est lundi ? !

Kaolins-2802.jpgKaolins 2809

Ça sera finalement une bonne session en solo chargé en adrénaline. Tout seul à l’eau, ce n’est jamais très prudent et on ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi. J’ai eu une petite pensée pour Jeff Clark qui surfa seul Mavericks pendant des années, spot de gros sharky de Californie d’un tout autre calibre ? Une vraie légende de malade ce Jeff !

Top session donc mais ça m’a quand même manqué de ne pas partager ça avec deux trois gars pour s’engager davantage et garder en commun ce très bon souvenir.  Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu de telles déflagrations sur le reef à sec au début du montant. Après ça c’est calé et j’ai pu en attraper quelques bonnes mais si j’avais su que la vague allait être si massive j’aurais amené la 7’2” plutôt que la 6’4” pour choper les plus grosses que je n’ai pas eues !!!

La mer monte vite, très vite et au bout d’une heure et demi, je sors de l’eau à cause de la forte marée. Comme l’appétit vient en mangeant, je décide de me tenter une autre mise à l’eau.  J’embraye en combi direct et en passant j’aperçois Bob Nick, notre vétéran local qui se choppe un boulevard sur le spot d’à côté. Marée un peu haute là aussi sur cette droite sous surfée. J’attrape quelques vagues après une bonne partie de rame pour rejoindre le pic. Le jus est dément.  Malgré une bonne vague je décide d’abréger pour ne pas rater le dessert !!!

2-018.jpeg
La caresser au bottom, un vrai régal ! Techniquement, la main posée sur l’eau sert de point de pivot autour duquel vient s’enrouler la planche ; le rail intèrieur est planté dans l’eau et les yeux sont rivés sur la section à taper. Une fois immergé, le rail va pouvoir rebondir (principe de la poussée d’archimède) grâce à l’impulsion que vous allez donner etc … Déformation professionnelle, je ferme la parenthèse !

shore-break.png
Vision furtive avant que ça ne me claque sur le nez. Au moins ça envoie un peu, ça fait du bien et ça nettoie !

1-017.jpeg
Sortira, sortira pas : sortira pas mais une jolie vue tout de même !

J’ai une petite idée en tête et je ne me suis pas trompé. Pour résumé : quelques bonnes visions, des vagues puissantes plutôt courtes à deux moves maximum, une bonne intensité dans les série, de quoi bien se gaver ! Les jours rallongent, il fait beau, quelle bonne journée !  Rejoins par deux potes on surfera là jusqu’à la nuit. Bonne lumière, good vibes, eau tiède, tout va bien dans le meilleur des mondes ?

Que vous dire de plus ? Une journée comme on en voudrait plus !

SCREENSHOT-OF-THE-DAY.jpg
Magic light online !

Un grand merci à Emeric de altered-vision.com et à Crousti de cornflex.fr pour les images

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × 5 =